top of page
DSCN9378_edited.jpg
arabesque_edited_edited_edited.png

     J'aime peindre et dessiner, ainsi que les activités manuelles de manière générale. Des bricolages plus ou moins longs, ou j'utilise mon imagination et cherche des solutions esthétiques pour atteindre l'idée que je souhaite mettre en forme. Je n'ai pas fait d'école d'art et m'assume comme artiste autodidacte sans prétention. 

     Je pratique le patinage artistique depuis 2002. J'aime l'exigence de ce sport, sourire  comme si le mouvement était facile alors qu'il demande concentration et précision...

     Dans ma pratique professionnelle, j'ai souvent utilisé les arts-plastiques et même le patinage artistique. Ils ont été des supports d'expression, de valorisation, de travail en groupe ou en relation duelle. J'ai toujours voulu favoriser une expression individuelle où chacun peut exister tel qu'il est, sans jugement ou attente de ma part et j'ai souhaité aller plus loin... 

     En 2018, j'ai entrepris un virage professionnel, en passant de l'éducatif au thérapeutique. Et après recherches et réflexions, j'ai choisi de me former à l'art-thérapie contemporaine. 

   Je souhaite pouvoir accompagner les personnes qui le souhaitent vers moins de souffrance, à leur rythme, en passant de l'aspect au respect. En effet, quelque soit la raison qui a conduit la personne à venir en art-thérapie, elle pourra bénéficier de cette espace intermédiaire, comme une parenthèse, pour redevenir acteur de son histoire.

     L’art-thérapie ne guérit pas mais a pour but de favoriser un temps de rêverie, de retour à soi, pour essayer de limiter les ressentis de souffrance.

     Mon expérience, dans différents établissements médico-sociaux, me montre que de la souffrance peut toucher aussi bien les personnes qui sont accueillies que les professionnels. Je souhaite accompagner en art-thérapie toutes les personnes qui en ressentent le besoin, en individuel ou en groupe (restreint de 3 à 4 personnes maximum).

    Je suis très attachée au respect de la personne dans sa singularité et son unicité. Je suis convaincue que l'existence humaine doit être au centre de la rencontre; de prendre en compte ce qui est propre à chacun, pour lui permettre de s'épanouir avec le moins de souffrance possible.

dandelion-335222_1280_edited.png

Formation

  • Salariée en établissement social et médico-social pendant 15 ans

conférence silence.jpg
  • Certification Art-thérapeute, Janvier 2021

  • La clinique du Silence : colloque SFPEAT, Janvier 2021

  • Sommet Virtuel d'Art-thérapie, Avril-Mai 2021

Capture d’écran (154).png
  • formation à la conduite d'atelier d'écriture mars 2022

  • Sommet Virtuel d'Art-thérapie francophone, avril 2022

bottom of page